Porsche 996 Turbo
Encore un gros boulot sorti de nos ateliers.
Une Porsche 996 Turbo arrivée avec une fuite d’huile moteur.
Nous identifions rapidement l’endroit (haut moteur), donc pas le choix de déposer l’ensemble Moteur / Boîte (automatique) / Train arrière.
Nous nous apercevons qu’un garage est déjà intervenu sur la voiture récemment pour le remplacement de l’araignée de refroidissement eau/huile.
Et nous nous apercevons de plusieurs anomalies…
Support moteur non serré, tuyaux pas raccordé, collier pas en place, joint oring pas remplacé (la fuite), vieux joint réutilisé garnis de pâte à joints… etc…
Nous avons donc procédé…
- Dépose / Repose ensemble Moteur / Boîte / Train arrière.
- Remplacement de tous les joints et colliers de tous les éléments en cause.
- Vidange Moteur + Filtre.
- Remplacement du liquide de refroidissement.
- Nettoyage des radiateurs.
- Contrôle OBD.
- Remplacement des gougeons et écrous de sécurité du train arrière.
Voici quelques photos de la précédente « réparation »…
Maintenant tout est rentré dans l’ordre.